Carte de crédit au nom du conducteur principal
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La plupart des agences de location de voitures exigent la présentation d'une carte de crédit physique au nom du conducteur principal lors de la prise en charge du véhicule. Même si vous avez déjà payé la location, par exemple via iDeal. Cela est principalement dû au dépôt de garantie. Si vous ne possédez pas de carte de crédit au nom du conducteur principal, il est probable que vous ne pourrez pas récupérer le véhicule. Mais pourquoi est-ce nécessaire et quelles sont vos options ? Nous vous expliquons tout.
Pourquoi une carte de crédit au nom du conducteur principal ?
La plupart des agences demandent une carte de crédit au nom du conducteur principal pour récupérer le véhicule. Cela s'explique par le fait que le conducteur principal est responsable du véhicule et donc redevable en cas de problème. La carte de crédit est uniquement utilisée pour la prise en charge et n’a aucun lien avec le mode de paiement de votre réservation sur Alamo.nl
Le dépôt de garantie
Un dépôt de garantie est presque toujours débité de votre carte de crédit sur place. Parfois, ce montant correspond à la franchise, mais il peut également être inférieur. Dans tous les cas, ce dépôt sert à couvrir la franchise, les dommages non assurés et/ou d'éventuelles amendes. Les coûts liés aux dommages ou aux amendes peuvent toutefois dépasser le montant du dépôt. Si vous retournez le véhicule sans problème, le dépôt sera débloqué par l'agence de location. Cela peut prendre jusqu'à six semaines.
Carte de crédit valide
Lors de la location d'un véhicule, plusieurs points importants concernent votre carte de crédit. Voici les principaux aspects à connaître.
- Cartes de crédit acceptées
Les cartes suivantes sont généralement acceptées : Visa, Mastercard et American Express. - Nom du titulaire du passeport
Assurez-vous que le nom du conducteur principal figurant sur le passeport correspond au nom indiqué sur la carte de crédit et la réservation. Même si la carte de crédit appartient à l'employeur, le nom du conducteur principal doit figurer sur la carte. - Code PIN
L’entrée d’un code PIN est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule. Contrairement à une carte de débit, un code PIN n'est pas toujours attribué par défaut à une carte de crédit. Vous n'êtes pas sûr qu'un code PIN soit associé à votre carte de crédit ? Vérifiez auprès de votre banque à l’avance afin de pouvoir récupérer le véhicule sans souci. - Limite du dépôt de garantie
Étant donné que le dépôt est réservé ou parfois débité, il est essentiel que la limite de votre carte de crédit soit suffisante. Consultez les conditions générales de location pour connaître le montant du dépôt à votre destination ou demandez conseil à notre service clientèle. - Carte physique requise
Les cartes de crédit numériques ou les informations de carte sans la carte physique ne sont pas acceptées. Vous devez donc toujours apporter votre carte physique avec vous. Veuillez consulter les conditions spécifiques au pays pour connaître les exceptions éventuelles ou obtenir plus de détails. - Deux cartes de crédit
Dans certains pays, comme l'Espagne, la Hongrie, le Portugal et la Turquie, il est obligatoire de présenter deux cartes de crédit lors de la location de certains types de véhicules (plus luxueux). Veuillez contacter notre service clientèle pour plus d'informations.
Pas de carte de crédit ? Ajouter un conducteur supplémentaire
Le conducteur principal n'a-t-il pas de carte de crédit à son nom ? La solution la plus simple est d'inscrire cette personne comme conducteur supplémentaire et de désigner un autre membre du groupe de voyage, possédant une carte de crédit, comme conducteur principal. Vous pouvez le faire même si cette personne n'a pas l'intention de conduire. Si vous êtes tous les deux inscrits comme conducteurs, peu importe qui conduit le véhicule. Assurez-vous simplement que le conducteur principal dispose d'un permis de conduire valide et que tous les documents requis sont fournis lors de la prise en charge du véhicule. Si le conducteur principal ne présente pas tous les documents nécessaires, y compris la carte de crédit, et ne peut pas prendre le véhicule, cela sera considéré comme une non-présentation, et vous ne serez pas remboursé du montant prépayé. Pour toute question supplémentaire, par exemple sur la location d'une voiture sans carte de crédit, veuillez contacter un membre de notre équipe.