Conduire une voiture de location

Aperçu

Pour pouvoir conduire une voiture de location vous devez remplir certains critères. Etre, bien sûr, en possession d’un permis de conduire valable mais il y a aussi d’autre conditions que nous avons rassemblées ci-dessous.

Le conducteur principal

Le conducteur principal doit avoir 21 ans minimum et être en possession d’un permis de conduire valide ET d’une carte de crédit à son nom.

Permis de conduire

Tout conducteur doit évidemment être en possession d’un permis de conduire en cour de validité de son pays d’origine. En Europe, il faut être en possession du permis depuis plus d’un an. Cette restriction ne s’applique pas aux Etats-Unis et au Canada. Un permis international est requis si votre permis national n’est pas traduit en anglais. Attention, un permis international de conduire n’est pas valable que s’il est présenté AVEC le permis national.

Age minimum

L’âge minimum pour conduire une voiture de location peut varier en fonction du pays, du partenaire local ou parfois même du type de voiture. En plus de l’âge minimum, dans certains pays il faut être en possession du permis depuis un certain temps. Vérifiez nos conditions de vente pour contrôler si un supplément jeune conducteur est applicable et quelles sont les conditions exactes.

Age maximum

Pour certaines destinations, un âge maximum est d’application pour les locations de voiture. C’est entre autres le cas en Italie où vous n’êtes plus autorisé à conduire à partir de 75 ans. Les conditions de vente par pays mentionne si il y a un âge maximum et lequel.

Supplément jeunes conducteurs

Aux Etats-Unis et au Canada, il existe un supplément pour les conducteurs entre 21 et 25 ans. Ce montant s’élève à 25 USD/25 CAD . En utilisant le tarif « Underage Gold », ce supplément est inclus dans le prix.

Trouvez votre voiture de location